3° Édition
Robin Hammond
Zimbabwe : Le nom de vos plaies sera silence
Robin Hammond a consacré sa carrière à faire entendre et amplifier les récits des groupes marginalisés par le biais de projets visuels de long terme.

Il a remporté deux World Press Photo, le RF Kennedy Journalism Award, six Pictures of the Year International Awards, le W.Eugene Smith Award for Humanistic Photography, six prix Amnesty International pour le journalisme sur les droits de l'homme et a été désigné par Foreign Policy comme l'un des 100 plus grands penseurs mondiaux.
Il est le fondateur de Witness Change, une organisation à but non lucratif qui se consacre à la promotion des droits de l'homme par le biais de récits visuels.
Son travail sur la discrimination à l'encontre de la communauté LGBTQI+ dans le monde, Where Love Is Illegal, est devenu une campagne populaire sur les réseaux sociaux. Elle a été exposée dans le monde entier et a fait l'objet de nombreuses publications, notamment en couverture de Time Magazine et de National Geographic. Ce travail l'a amené à intervenir aux Nations unies en 2018 pour promouvoir une campagne visant à mettre fin aux exécutions extrajudiciaires et à la torture des personnes LGBTQI+.
Le travail de Robin Hammond sur les conditions de santé mentale et les troubles neurologiques, In My World, a été utilisé pour sensibiliser les gouvernements et les entreprises à la nécessité de prendre en compte les droits de certains des membres les plus vulnérables de la planète.
Robin est un explorateur du National Geographic et un photographe associé.