10° Édition
Tommaso Protti
Déforestation en Amazonie
Tommaso Protti, né en Italie en 1986, vit et travaille à São Paulo au Brésil. Diplômé en sciences politiques et en relations internationales, il a débuté sa carrière de photographe en 2011 et se consacre depuis à ses propres projets au long cours.

Le travail de Tommaso Protti a été exposé dans le monde entier au Royal Albert Hall (Londres), au Greenwich Heritage Centre (Woolwich, Royaume-Uni), au musée Benaki (Athènes), au MACRo (Rome), à la galerie 10b Photography (Rome), au festival Fotoleggendo (Rome), aux Rencontres d’Arles (France), au festival du Prix Bayeux-Calvados des correspondants de guerre (France), au festival Belfast Photo (Ireland), lors du C40 Mayors Summit (Mexico City), lors de la conférence de la COP 22 des Nations Unies (Marrakech, Maroc), et de la foire d’art contemporain PARTE (São Paulo, Brésil).
Membre de l’agence Angustia, ses photographies ont été publiées dans des titres d’envergure internationale tels que The New York Times, The Wall Street Journal, Time, National Geographic, The New Yorker, The Guardian, The Independent, Le Monde, Corriere della Sera, parmi d’autres.
Tommaso Protti travaille également avec des organisations internationales dont les Nations Unies.