4° Édition
SPASIBO
Studio Museo Francesco Messina, Milan
24 May — 21 Jun 2014
L'exposition Spasibo de Davide Monteleone, lauréat du quatrième Prix Carmignac Gestion du photojournalisme, se tiendra du 24 mai au 21 juin 2014 au Studio Museo Francesco Messina à Milan.
La Fondation Carmignac a établi un partenariat avec la municipalité de Milan pour contribuer à la rénovation du Studio Museo Francesco Messina en finançant sa nouvelle identité visuelle. Ce partenariat reflète la volonté de la Fondation Carmignac d'établir des liens forts avec les institutions qui accueillent ses expositions. C'est également le cas avec le Fotografie Forum Frankfurt en Allemagne, qui a été rouvert au public en mai 2014.
Le thème proposé aux photographes pour cette quatrième édition était la Tchétchénie. Le photographe italien Davide Monteleone a choisi d'illustrer la menace qui pèse sur l'identité tchétchène, dissimulée sous l'apparence de calme et de prospérité adroitement entretenue par le régime autocratique de Ramzan Kadyrov. Il a passé la période de décembre 2012 à avril 2013 dans le pays.