Frequently asked questions about the Carmignac Award
All you need to know on our Award
Le Prix Carmignac du photojournalisme soutient chaque année depuis 2009 la production d’un reportage photographique et journalistique d’investigation sur les violations des droits humains dans le monde et les enjeux géostratégiques qui y sont liés.
En investissant des moyens financiers mais aussi humains dans la production de ces reportages, et dans leur diffusion avec une exposition itinérante et un catalogue, dans une démarche d’intérêt général, le Prix Carmignac met en lumière les crises et défis que traverse le monde contemporain. La Collection Carmignac s’enrichit tous les ans de quatre photos issues de ces reportages. Sélectionné·e par un jury international, le·la-les lauréat·e.s reçoit une bourse de 50 000 € lui permettant de réaliser un reportage de terrain de 9 mois avec le soutien de la Fondation Carmignac qui finance, à son retour, une exposition itinérante et un site internet dédié.
Le Prix Carmignac du photojournalisme est ouvert à tous les photographes, quelle que soit leur nationalité. La candidature peut être individuelle ou collaborative. Il n’est pas nécessaire de posséder une carte de presse pour participer.
Posez vos questions à l’adresse prix@carmignac.com
Prix Carmignac du photojournalisme








Le Prix a pour objectif de soutenir chaque année la production d’un reportage d’investigation photographique sur une région du monde où les droits fondamentaux sont menacés.
